Bonjour à tous,
Cela fait des années que je ne suis pas venu ici, depuis que j'avais enfin trouvé la manière de faire des DVD de qualité et agréables à regarder. Mais maintenant j'en ai près de 400 et je commence à me poser la question de mettre tout ça sur un NAS, qui enverrait le film directement vers la télé. Séduisant, mais voici revenir les problèmes.
Car mes DVD sont avec menus, le premier pour choisir entre film, chapitres ou options de langue (pour les films à 2 langues), et un 2ème niveau pour les menus de chapitres ou le choix des langues et du sous-titre s'il y a lieu.
Pour éviter une conversion à la volée, il est préférable de convertir avant mes DVD en un format directement lisible par ma télé DLNA. C'est une Samsung UE32C6740 qui a maintenant 4 ans. Elle sait lire les formats conteneurs TS, AVI, MKV, et aussi un conteneur VOB, mais avec une extension de fichier .vro (?), et aussi MP4, MPEG, WMV, etc .
On m'a conseillé de convertir en MKV. J'ai fait un essai avec Handbrake, la télé le lit, mais les menus ont disparu, ainsi que les chapitres certainement. Je pense que je peux transmettre les deux pistes audio (pas encore trouvé comment on les sélectionne sur la télé), pour les sous-titre ça a l'air plus compliqué.
Ma question est de savoir si quelqu'un a été confronté au même problème afin de connaître éventuellement d'autres solutions.
gabier
+ Reply to Thread
Results 1 to 8 of 8
-
-
écrire en anglais se il vous plait
Only two languages allowed. English and American(And Swedish
)
-
Gabier, next time try Google translate, works well enough. MKV might allow for menus at some point, but the problem is with playback support; I doubt your TV would have it. Same question for subs, does your playback device support them and which format? In case of doubt use burned in subs. As for container, that depends on your situation you'd want to choose one that's supported by all your devices, one that gives the best filesize/quality in relation to how much storage you have and has a multi-threaded encoder (you are planning to convert 400 discs, even if you can encode at 120fps you're still looking at 45min. to convert the average movie). Keep in mind that containers can use many CODEC's, read your playback device's specifications. What it comes down to is you have to make compromises and the first thing to go will be preserving the "DVD experience" (unless you turn all your discs to ISO's and buy a media player that can handle them on a 2-3TB HDD). Personally I converted my DVD's to XviD AVI's, that's what suited my needs.