VideoHelp Forum

+ Reply to Thread
Results 1 to 10 of 10
  1. Bonjour ,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon poste ,je pose ma question je suis a la recherche d'un adaptateur qui transformerait mes veilles cassettes HI8 camescope Sony sur mon pc Asus , j'ai acheté sur Amazon un August VGB100 et c'est une daube si vous avez un appareil plus sérieux a me proposer je suis preneur merci a vous tous.
    Quote Quote  
  2. Capturing Memories dellsam34's Avatar
    Search PM
    Ya beacoup d'articles sur ce sujet, Essayer d'utiliser "browser translator" et consulter la section "Capturing".
    Quote Quote  
  3. En matos semi pro qui marche (garantie sur facture) il y a les anciens boitiers Canopus ADVC ( il y en a plein sur lbc d'occasion) mais il faut une carte sur le pc avec connecteur firewire (coûte 10-15€). Il faut aussi utiliser un câble 6 broches (pas 4)
    Ça convertit au format DV 4.2.0 pour du PAL, très acceptable.
    Modèles ADVC 100 ou ADVC 300 aussi le ADVC 50 et le modèle haut de gamme advc 500
    Marche Ok sous Windows 7 ( sur 10 ou autre je ne sais pas)

Just sayin he can try advc boxes, known for good results, plus he's dealing with PAL
    *** DIGITIZING VHS / ANALOG VIDEOS SINCE 2001**** GEAR: JVC HR-S7700MS, TOSHIBA V733EF AND MORE
    Quote Quote  
  4. Bonjour, vous pouvez essayer cet adaptateur :https://www.ebay.fr/itm/325938621172

Il est un peu cher mais il est reconnu pour être un des meilleurs adaptateurs de capture vidéo usb. Fonctionne de Windows XP à Windows 10. Vous pouvez également regarder les avis sur le IO data usb Gv2 et vous verez que les avis sont assez positifs.

Je ne le possède pas, mais si je devais à nouveau numériser mes cassettes VHS ou video8 je le ferai certainement avec ce matériel ainsi qu'avec l'ajout d'un tbc (time base corrector) du type Panasonic dmr-es10.
    Quote Quote  
  5. Un grand merci pour votre réactivité j'ai oublié de vous signaler que je suis sur windows 11 . Cela risque de revoir mes recherches ? Ou bien cela n'a pas d'importance .Merci encore a vous tous (Bonne fête de Noel )
    Quote Quote  
  6. D'après cette discussion le IO data usb Gv2 fonctionne bien sur Windows 11 avec les drivers adaptés.

Lien de la discussion : https://forum.videohelp.com/threads/409515-GV-USB2-and-USB-Live2-on-Windows-11-Do-they-work

Joyeux Noël à tous les francophones du forum �� et à tous les membres du monde entier.
    Quote Quote  
  7. Originally Posted by Hunk91 View Post
    D'après cette discussion le IO data usb Gv2 fonctionne bien sur Windows 11 avec les drivers adaptés.

Lien de la discussion : https://forum.videohelp.com/threads/409515-GV-USB2-and-USB-Live2-on-Windows-11-Do-they-work

Joyeux Noël à tous les francophones du forum �� et à tous les membres du monde entier.
    Merci pour le lien de discussion sur le sujet . Avez vous une idée pourquoi mon achat de August VGB 100 ne fonctionne pas ? Ou alors ce produit est vraiment mauvais .
    Quote Quote  
  8. Je ne connais malheureusement pas cet adaptateur.
    Pourriez vous nous donner plus d'informations sur le problème rencontré ?
    Comment le connectez-vous, quel logiciel d'acquisition utilisez vous, etc...?
    Quote Quote  
  9. Originally Posted by Hunk91 View Post
    Je ne connais malheureusement pas cet adaptateur.
    Pourriez vous nous donner plus d'informations sur le problème rencontré ?
    Comment le connectez-vous, quel logiciel d'acquisition utilisez vous, etc...?
    Le logiciel et fourni avec le pilote( petit disque ), le problème vient quand je veux enregistrer il plante il ne veux rien savoir il le vende en spécifiant
    qu'il fonctionne bien avec Windows 11 mais il plante a chaque manipulation et il se ferme .J'ai fais une demande de compatibilité sur mon pc et Microsoft me dit qu'il y a un problème de compatibilité alors que le vendeur dit qu'il peut fonctionner avec Windows 11, je le connect avec sa clef USB fournie et ces trois jack (rouge, jaune, blanc) branché sur mon camescope.
    Quote Quote  
  10. Merci Hunk 91 pour toutes vos réponses je poursuis mes recherches .Bonnes fêtes
    Quote Quote